Espace étudiants

 

■ Préambule

Le Centre hospitalier Roland Mazoin s’est organisé pour vous accueillir lors de vos stages de formation. C’est au travers de la mise en œuvre du projet d’établissement, notamment le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico technique élaboré en écho aux priorités médicales et le projet social, que des moyens et des organisations ont été définis pour contribuer, en collaboration avec les formateurs référents, à la réalisation des objectifs impartis à votre stage.

 

Au travers de ces projets, ce sont nos références, en termes de droits et de principes applicables  aux usagers et à leur entourage, aux  ressources humaines et à l’institution, de conception de la prise en charge des usagers et de valeurs, que nous vous demandons de respecter. En effet, l’ensemble de ces éléments résume nos positionnements professionnels et nos choix en termes de ressources, moyens et organisation.

 

Ainsi, pour fiabiliser votre accompagnement, un travail interne de clarification des rôles et missions des professionnels contribuant à l'encadrement a été mené. Maître de stage, tuteur, professionnels référents sont formés pour contribuer à la réussite de votre professionnalisation.

Chaque service met à votre disposition les ressources, moyens et outils pour répondre à vos objectifs et attentes.

Je vous encourage à utiliser toutes les ressources, moyens et outils mis à votre disposition pour répondre à vos attentes et objectifs en matière de formation.


Je vous souhaite un agréable séjour « formatif » au sein de notre établissement,

 

La directrice des soins


■ Demande de stage :

Pour toute demande de stage, vous pouvez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l'adresse suivante :

Monsieur le Directeur des Ressources humaines
Centre hospitalier Roland Mazoin
B.P. 110
87205 Saint-Junien Cedex

Mission mains propres

Patients, soignants, tous concernés ! Participons ensemble à la sécurité des[...]