Financement européen pour l’amélioration de l’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du Centre Hospitalier de Saint-Junien : réorganisation des locaux et mise en place de nouveaux outils d’enseignements informatiques ».

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants du Centre Hospitalier de Saint Junien va bénéficier d’un financement européen (Fonds FEDER- REACT UE suite à la pandémie de COVID 19) visant à l’amélioration de l’enseignement et l’accueil de ses étudiants.

Le montant accordé correspond à 100% du montant Hors Taxes prévisionnel du projet, soit 64 247.42€.

Ce projet comportera principalement deux volets principaux:

-              Des travaux au sein du bâtiment de l’IFAS (démolition de cloisons, travaux de peinture, revêtements de sols, faux plafonds…) afin de pouvoir mieux accueillir à court terme les 48 étudiants actuels, et à plus long terme de pouvoir en accueillir davantage.

-              L’acquisition de matériels informatiques (systèmes de visioconférence autonomes + équipements) et de mobiliers.

Ce projet a aussi bénéficié dans le cadre de son instruction de l’appui des services de la région Nouvelle Aquitaine. »

Fond Europeen de développement régional

Fonds europeen de developpement regional

entre principale de l'ecole d'ifas