Les indicateurs en lien avec la satisfaction des patients / résidents

L’écoute clientèle est un engagement très fort de la Direction générale de l’établissement. Les différentes composantes de la prise en charge – humaines, techniques, hôtelières – sont concernées par cette démarche d’évaluation. La satisfaction du patient est un indicateur pertinent de la qualité des soins, dont la mesure permet de déterminer l’écart entre ses attentes et sa perception des prestations qui lui sont effectivement délivrées.

C'est pourquoi, le Centre hospitalier Roland Mazoin procède régulièrement à la réalisation d'enquêtes de satisfaction dont les principaux résultats figurent ci-après (cf liens ci-dessous).

La mesure de la satisfaction des patients permet de connaître l’opinion des patients sur les différentes composantes humaines, techniques et logistiques de leur prise en charge.

Synthèse questionnaire de sortie Année 2022 (PDF - 244 Ko)

Synthèse enquête téléphonique "e-satis" Année 2022 (PDF - 244 Ko)