Comment sont tenus les dossiers des patients ?

INDICATEUR "QUALITE DE LA COORDINATION DES PRISES EN CHARGE"

 

■ Indicateur "Tenue du dossier patient"

La bonne tenue du dossier est un élément essentiel de la continuité, de la sécurité et de l'efficacité des soins. C'est pourquoi cette thématique est une priorité depuis plusieurs années du Centre Hospitalier Roland Mazoin.
L'indicateur TDP, présenté sous la forme d'un taux, permet d'évaluer la tenue des dossiers des patients hospitalisés et notamment le fait de retrouver certaines informations dans le dossier.
Les résultats s'amélioreront encore grâce à la sensibilisation et formation engagée auprès de tous les professionnels.

Résultats 2018 (données 2017) :

- services de MCO (médecine, chirurgie et obstétrique)

  Résultat
de l'établissement
Positionnement
par rapport
à la moyenne nationale
Evolution par rapport
à l'année précédente
TDP :
score de qualité de tenue du dossier patient
98 % 80%

(93% en 2014)

- services de SSR (soins de suite et réadaptation)

  Résultat 
de l'établissement
Positionnement 
par rapport 
à la moyenne nationale
Evolution par rapport 
à l'année précédente
TDP :
score de qualité de tenue du dossier patient
99 % 84%

(90% en 2016)

 

 

 

■ Indicateur "Qualité de la lettre de liaison à la sortie"

Cet indicateur, présenté sous la forme d'un taux, permet d'évaluer la qualité du document de sortie et son délai d'envoi.
Les résultats s'amélioreront encore grâce à la sensibilisation et formation engagée auprès de tous les professionnels.

Campagne 2019 (données 2018) :

- services de MCO (médecine, chirurgie et obstétrique)

  Résultat
de l'établissement
Evolution par rapport
à l'année précédente
QLS :
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
37 % (cotation C)

(38% en 2017)

- services de SSR (soins de suite et réadaptation)

  Résultat 
de l'établissement
Evolution par rapport 
à l'année précédente
QLS :
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
70 % (cotation B)

(43% en 2017)

 

 

 

■ Indicateur "Projet de soins et de vie"

Cet indicateur évalue l'existence dans le dossier patient d'un projet de soins, projet de vie comportant les éléments nécessaires à une rééducation coordonnée avec la participation du patient
Les résultats s'amélioreront encore grâce à la sensibilisation et formation engagée auprès de tous les professionnels.

Campagne 2019 (données 2018) :

- services de SSR (soins de suite et réadaptation)

  Résultat 
de l'établissement
Evolution par rapport 
à l'année précédente
Projet de soins et de vie 97 % (cotation A)