Pendant votre séjour, vous serez pris en charge par une équipe de personnes qualifiées et à votre écoute. L’ensemble du personnel est identifiable par son nom, prénom et fonction inscrits sur sa tenue ou sur son badge. Il est tenu au devoir de discrétion, de réserve et au respect du secret professionnel sur toutes les informations dont il a connaissance dans le cadre de son travail.
Un parking de 200 places est à votre disposition sur le site central (suivez la signalisation "parking hôpital").
L’établissement dispose de chambres à un ou à deux lits. A votre demande, et si la disponibilité des lits le permet, vous pouvez demander à être hébergé en chambre individuelle. Cette dernière vous sera facturée 38 € par jour.
Vos parents et amis sont les bienvenus. Néanmoins, pour des raisons d’organisation du service, faites-vous préciser les horaires de visites auprès du personnel soignant.
Dans l’intérêt de tous, recommandez à vos proches :
Un membre de votre famille peut être autorisé à rester près de vous dans la mesure où les possibilités d’accueil du service le permettent. Il pourra prendre ses repas en votre compagnie en prévenant le personnel à l’avance. Les tickets sont vendus au bureau des admissions et doivent être remis au personnel du service.
Votre alimentation est adaptée à votre état de santé. En ce sens, les diététiciennes collaborent avec le service de restauration.
Vous pouvez recevoir directement un appel téléphonique en communiquant à vos correspondants le numéro attribué lors de votre admission. Vous pouvez appeler directement à l’extérieur à partir d’un code d’accès que vous remettra l’hôtesse d’accueil. Le règlement de vos communications est obligatoirement à effectuer lors de votre sortie.
Si vous désirez un téléviseur, vous devez vous adresser au point presse dans le hall d’entrée (poste téléphonique : 5078). Si ce poste ne répond pas, prenez contact avec l’infirmière du service. Le règlement s’effectue lors de la mise en service.
Une boutique et des distributeurs de boissons sont à votre disposition dans le hall d’entrée du site central et au service des urgences. La boutique est ouverte les lundis et samedis de 9h à 12h, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Sur le site de Chantemerle, un distributeur de boissons est situé dans le hall d’accueil.
Votre courrier sera distribué et relevé chaque jour dans le service. Une boîte à lettres est également à votre disposition dans le hall d’entrée.
Prévoyez votre nécessaire de toilette et votre linge personnel (dentifrice, brosse à dents, savon, gants et serviettes de toilette, etc.).
Vous avez la possibilité de demander au personnel du service de faire venir un ministre du culte de votre choix.
Si votre état de santé le permet, le directeur pourra vous accorder une permission après avis du médecin. Dans ce cadre, les frais de transport ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie.
L’introduction de boissons alcoolisées et de substances illicites est formellement interdite.
Il est strictement interdit de fumer dans les chambres et dans les locaux collectifs utilisés pour l’accueil, les soins et l’hébergement des patients (décret du 29 mai 1992).
Il est interdit de laisser les téléphones portables en veille car ils sont susceptibles de perturber le fonctionnement des dispositifs médicaux.
La présence d’animaux dans l’établissement est interdite. Les règles d’hygiène sont formalisées et doivent être respectées par tous. Une organisation spécifique est en place : le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN).
Il convient de respecter le confort de chacun et dans les chambres, modulez le volume sonore des radios, de la télévision. Evitez les visites prolongées ou en groupe et les éclats de voix dans les couloirs.
Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans tous les services de soins et vous informent sur la conduite à tenir en cas d’incendie.
Des personnes bénévoles assurent des visites aux patients hospitalisés ou résidants à leur demande. Outre l’aumônerie, plusieurs associations sont présentes dans l’établissement : les Visiteurs de malades d’établissements hospitaliers (VMEH), l’association des soins palliatifs, la Ligue contre le cancer. Vous pouvez solliciter le personnel des services pour rencontrer les bénévoles de votre choix.