Consultation mémoire et évaluation gériatrique

Depuis le 10 septembre 2007, le Centre hospitalier Roland Mazoin propose une consultation mémoire et d’évaluation gériatrique assurée par les gériatres de l’établissement.

■ Contact

Tél : 05.55.43.54.03

■ Missions de la consultation

• consultation de proximité ;

• évaluation médicopsychosociale ;

• bilan mémoire, bilan de chutes, évaluation des capacités de la vie quotidienne, thymie, troubles de l’équilibre, état nutritionnel, autonomie, etc. ;

• collaboration avec le réseau de ville : relais sur les référentes autonomie du Conseil départemental, service d’aide à domicile, hôpital de jour gérontopsychiatrique du Centre hospitalier Esquirol.

■ Organisation

Consultation sur le site central de l’hôpital :

• Dans le service d’hospitalisation de jour pour les premiers bilans avec programmation des examens complémentaires ;

• au sein du service des consultations externes pour l’organisation des suivis et des bilans neuropsychologiques.

En partenariat avec le secteur psychogériatrique du Centre Hospitalier Esquirol.
En partenariat avec le Dr GOLFIER PICHON, neurologue.

■ Pour toute consultation, il est conseillé :

• d’être accompagné par un aidant

• de se munir de ses lunettes, appareils auditifs, appareils dentaires éventuels, matériel technique d’aide à la marche (cannes, déambulateur…)

• d’apporter le courrier du médecin traitant, la dernière ordonnance en cours et les derniers examens complémentaires.

■ Composition de l’équipe

Médecins gériatres consultants :

• Dr Delphine THOMAS, praticien hospitalier, médecin responsable de l’EMG et consultation Mémoire

• Dr Mohamed  HAJIOUI, praticien hospitalier,

• Dr Anne-Marie  RIBIERE-LOZES, praticien hospitalier, chef de service SSR